camping chez l habitant

On traite ici de tout ce qui touche de près ou de loin au camping, et qui n'a pas sa place dans les autres forums.

Modérateur: Camping-tour

Camper chez l'habitant :

J'aimerais camper chez l'habitant
2
67%
Je suis intéressé pour le camping-car chez l'habitant
0
Aucun vote
J'aimerais accueillir des campeurs chez moi
0
Aucun vote
J'aimerais accueillir des campings-caristes chez moi
0
Aucun vote
Je ne suis pas intéressé pour camper chez l'habitant
1
33%
C'est une bonne idée, mais je ne suis pas concerné
0
Aucun vote
C'est risqué
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

camping chez l habitant

Messagede jack3 »

quelqu un connaitrai t il un site qui repertori des proprietaires pouvant accueilir une toile de tente sur leur terrain .
merci
jacques
jack3
Camping touriste récent

Messagede Camping-tour »

Vous pouvez déjà trouver quelques propriétaires dans la rubrique camping à la ferme de Camping-tour :
http://www.camping-tour.fr/camping-a-la-ferme

Certains ne sont pas des campings classés au sens strict du terme.

Nous avons cherché un peu sur le Web et n'avons pas trouvé de site Web spécifique. Le sujet a déjà été abordé plusieurs fois sur différents forums, mais rien de très probant à ce sujet.

Existe-t-il d'autres personnes qui seraient intéressées pour camper chez l'habitant, ou pour proposer son jardin à des campeurs itinérants ou à des camping-caristes ?

Merci de nous préciser vos attentes à la suite de ce post, ainsi que dans le sondage.
Si oui, merci de préciser quelles sont vos attentes en terme de confort ou vos installations spécifiques si vous voulez accueillir des campeurs.

Cordialement,
Olivier

PS : Jack, nous avons modifié votre post d'origine pour y ajouter un sondage, merci de cette question très intéressante.
Suivez nous sur Twitter :

Image Image

Image Image Image

(\__/)
(='.'=) Aidez Camping-Tour et Camping-Tour vous aidera :wink:
(")_(") Compte Twitter Media Camp
Camping-tour
Administrateur

camping chez l habitant

Messagede jack3 »

merci de la reponse il existe un site ou je suis moi meme inscrit qui repertorie les chambres chez l habitant il est possible je pense de demander au proprietaire s ils ont du terrain et s ils accepterai une tente ou un camping car pour quelques nuits moi je me suis inscrit en tant que chambre chez l habitant et terrain pour camper je vous le donne il s agit de bedycasa
http://www.bedycasa.com/fr/index.php
a+++jacques
jack3
Camping touriste récent

Messagede Camping-tour »

Oui il en existe pour les chambres, mais rien de particulier pour le camping, c'est la raison pour laquelle nous posons la question de savoir si cette activité intéresse du monde.

Cordialement.

Image Image

Image Image Image

(\__/)
Camping-tour
Administrateur

Messagede camp'eau »

J'aimerais camper chez l'habitante :lol:

Je plaisante bien sur, pas la peine de me tirer dessus
Je suis pas sur que les gens accepteraient facilement, hors réseau.
Moi perso un type sonne à la porte et me demande pour dormir dans mon jardin, je sais pas ce que je fais.
Faudrait vraiment qu'il m'inspire confiance avec tout ce qu'on voit de nos jours, j'aime bien l'idée, mais c'est un peu risqué
Dommage qu'on peut pas cocher plusieurs réponse dans le sondage
La musica latina, la musica de las vacaciones :lol:
camp'eau
Camping touriste habitué

Messagede Aude »

Bonjour à tous

Je suis dans le même cas que vous tous, mais je ne cherche pas à planter ma tente, je propose justement du terrain pour quelque jours en été. J'ai effectivement cherché un site où je pouvais poser une offre d'hébergement de plein air mais je n'ai rien trouvé. ce serai pas mal de développer le concept !

Ou peut être que couch surfing pourrait faire l'affaire ... Je ne sais pas !

En tout cas, vous le savez maintenant, je suis en charente maritime, côté mer, si vos vacances se dirigent vers l'atlantique, n'hésitez pas à me contacter !
Aude
Nouveau Camping touriste

Re: camping chez l habitant

Messagede JMARC13 »

bonjour
:shock:
je prorpose des emplacements de camping chez l'habitant à prix réduits en Corse à la montagne avec douches et WC
à proximité du refuge d'étape du GR20 Lieu dit CATASTAGHJIU

possibilité également de locaton de bungalow et chalet

me contacter au 06.62.74.85.93
ou au 06.83.88.05.13
:mrgreen:
JMARC13
Nouveau Camping touriste

Messagede myam »

JMARC13 a écrit:bonjour
:shock:
je prorpose des emplacements de camping chez l'habitant à prix réduits en Corse à la montagne avec douches et WC
à proximité du refuge d'étape du GR20 Lieu dit CATASTAGHJIU

possibilité également de locaton de bungalow et chalet

me contacter au 06.62.74.85.93
ou au 06.83.88.05.13
:mrgreen:

peux tu me dire un peu plus STP??
j'aimerai faire ce genre d'hebergement sur le terrain qui borde la maison que je viens d'acheter en Aveyron!
boisé et assez grand pour y etre tranquille meme a plusieurs tentes!
merci
surtout du camping simple sous tente!
myam
Nouveau Camping touriste

Messagede patou des chalets »

Bonjour à tous
Il est strictement interdit à un particulier de sous-louer son terrain que ce soit pour une tente de camping ou pour un mobile home. Pour accueillir du public, il faut être inscrit au registre du commerce et avoir obtenu de la DDEA un permis d'aménager... La règlementation est différente mais toute aussi stricte pour les campings à la ferme. Ceci afin de préserver le petit commerce des campings familiaux indépendants des grandes chaines et pour bien sûr permettre à l'état d'engranger des recettes fiscales.
Je vous rappelle que la loi SRU interdit à tout particulier d'implanter des mobilehomes sur son terrain sauf dans le cas ou celui-ci lui sert de résidence principale uniquement pendant la construction de la maison. En principe il doit être retiré de la parcelle dès la maison achevée et habitée.
Si vous campez chez un particulier contre de l'argent, vous êtes hors la loi et absolument pas couvert par les assurances en cas de problème.
patou des chalets
Nouveau Camping touriste

Messagede Camping-tour »

Il est certain que cette pratique est strictement interdite contre rémunération.

Nous faisions allusion à un échange de bons procédés, un peu sur le mode du couch surfing.

Cette pratique ne peut bien entendu pas être commerciale, désolé de ne pas avoir été suffisamment clair sur le sujet.

Image Image

Image Image Image

(\__/)
Camping-tour
Administrateur

Retourner vers Le forum des campeurs