Ouverture des campings à l'année

Postez ici tout ce qui touche à la réglementation des résidences mobiles (implantation, élimination, raccordement...). Pas de jugements sur la politique des campings.

Modérateur: Camping-tour

Ouverture des campings à l'année

Messagede Gerard »

Bonjour, je voudrais savoir si c'est légal d'ouvrir les campings à l'année. On entend tout et n'importe quoi à ce sujet, et je ne trouve pas l'information.
D'après ce que je sais, l'ouverture des campings à l'année n'est pas autorisée, mais je ne suis pas sur et j'aimerai bien m'en trouver un.
Si vous pouvez m'aider, je vous remercie d'avance.
Gégé
Gerard
Camping touriste habitué

Messagede camp'eau »

Salut, je crois que en théorie c'est pas possible d'ouvrir un camping à l'année, mais je suis pas sur.
Ce don je suis sur, c'est que certains n'hésite pas à le faire.
Si quelqu'un a l'info et la source, ca m'intéresse aussi.
Merci
La musica latina, la musica de las vacaciones :lol:
camp'eau
Camping touriste habitué

Messagede Gerard »

En fait je crois pas que ce soit les dates d'ouverture à l'année qui posent problème, mais il est interdit en théorie d'y établir sa résidence principale.
Voilà
Gerard
Camping touriste habitué

Re: Ouverture des campings à l'année

Messagede slaine »

Bonjour,
Il existe plusieurs catégories de camping, c'est pour celà qu'il y en a certains qui sont ouverts toute l'année. C'est parfaitement légal.
Si vous cherchez un établissement ouvert à l'année, le seul moyen est de contacter les gestionnaires de camping au cas par cas. Petit info, les parc résidentiels de loisirs (en cession de parcelle) sont eux généralement ouverts à l'année car leur vocation n'est pas la location saisonnière (de passage) mais la vente de parcelle.
slaine
Nouveau Camping touriste

Re: Ouverture des campings à l'année

Messagede Camping-tour »

Bonjour,

Vous avez sur Camping-Tour une sélection de campings ouverts à l'année, dans les thématiques :

Campings ouverts à l'année

Cordialement.
Suivez nous sur Twitter :

Image Image

Image Image Image

(\__/)
(='.'=) Aidez Camping-Tour et Camping-Tour vous aidera :wink:
(")_(") Compte Twitter Media Camp
Camping-tour
Administrateur

Retourner vers Réglementation