sondage four solaire

On traite ici de tout ce qui touche de près ou de loin au camping, et qui n'a pas sa place dans les autres forums.

Modérateur: Camping-tour

sondage four solaire

Messagede les_sans_braises »

Bonjour,

Actuellement en première année en école d'ingénieur , nous devons monter un projet innovant. Pour cela notre équipe a décidé d'essayer de mettre au point un four solaire portatif mais en y rajoutant des panneaux photovoltaïques pour que ce four fonctionne même si le soleil n'est pas au rendez vous. Ce système permettrait d'être autonome en énergie et d'être plus écologique. Nous aimerions donc savoir si vous pouviez nous donner votre avis sur ce principe, ce que vous en pensez et surtout si vous pensez à certaines contraintes!!
Le prix serait aux alentours de 200 euros, ce prix serait-il une barrière?? en sachant que ce four éviterait d'acheter des bombonnes de gaz.

Par avance merci
les_sans_braises
Nouveau Camping touriste

Re: sondage four solaire

Messagede Solemyo »

Bonjour,

c'est intéressant mais loin d'être écologique si vous faites votre four solaire avec des panneaux photovoltaïques... Le rendement du solaire thermique: 80%, le rendement du meilleur photovoltaïque: 20%, moins les pertes pour stockage de l'énergie électrique et reconversion en chaleur... Je vous laisse méditer mais moi je préfère mon bon vieux four solaire 100% thermique qui m'a couté moins de 200€!

Pierre.

Plus d'infos ici pour les intéressés : -http://www.atlascuisinesolaire.com
Solemyo
Nouveau Camping touriste

Retourner vers Le forum des campeurs